Domaine de Petra Bianca

Propriétaire : Joël et jean Rossi et curallucci
Appellation : AOP Corse, AOP Corse Figari, IGP île de beauté
Adresse du domaine : Petra Grossa, 20114 Figari 20114 Figari
Contact : 07 88 00 41 29
Superficie du domaine : Non renseignée
Viticulture : Non renseignée
Vinification : Non renseignée
Géologie :

Non renseignée

Présentation des vins :

Non renseignés

Cépages :

Non renseignés

Presentation du domaine :

Valeurs sûres de l'appelation Figari, les vins du domaine de Petra Bianca sont un bel exemple de réussite.
Ils conjuguent ainsi avec bonheur les qualités d'un vignoble complanté en cépages traditionnels (Sciaccarellu, Niellucciu, Vermentinu, Grenache et Syrah) sur des coteaux exposés au midi et s'élevant à une altitude moyenne de 80 à 100 mètres sur des arènes granitiques douces, et celles d'un savoir-faire hérité des anciens.
Conduit par Joël Rossi et Jean Curallucci le vignoble bénéficie de l'influence des brises marines assainissantes qui limitent le traitement.
 Récoltés à pleine maturité, les raisins peuvent ainsi livrer la meilleure expression d'un terroir marqué par sa typicité et celle des hommes qui, par leur maîtrise des vinifications et leur passion, apportent la touche personnelle nécessaire à l'élaboration de beaux vins.

Actualités :

Non renseignées


Informations utiles

Date d'ouverture : Non renseignée
Horaires de visite :
Non renseignée

Autres activités:

Non renseignées